F1 QUÉBEC Racing Mod®



Originale française  Traduction espagnole  Traduction anglaise  Traduction italienne  Traduction portugaise  Originale finoise   

 

Bienvenue à ligue F1 Québec Racing Mod®

Une petite synthèse de la pensée de vos admins

 

Le but principal de la ligue est avant tout de se faire du plaisir (de se faire du "fun" en bon québecois), et où, la camaraderie, le franc-jeu et la bonne entente entre les passionnés de course virtuelle y règne. Le but aussi au travers la création de la ligue F1QRM® au tout premier jour, était de se constituer une ligue de 7 - 8 pilotes. Dans un cours laps de temps, nous nous sommes retrouvé 18 à 22 pilotes. Cette année nous espérons la possibilité de rouler à nouveau à 22 pour la saison.

Ils nous apparaît évident maintenant que c'est très différent de s'entraîner et de rouler à 6 - 8 - 10 régulièrement puis de se retrouver 1 fois par quinze jours tous ensemble pour notre Grand Prix à 16 - 18. Imaginer à 26 maintenant !! C'est une multiplication exponentiel par x 4 sinon 5 du niveau de difficulté... et aussi sans oublier les soucis et tracas pour les fondateurs de cette ligue.

Il est certain que les règles et règlements de la F1 doivent être respecté. Nous avons édité, et ajouté des articles au fil des saisons pour diminuer certaines zones grises que nous pouvions rencontrer. Et ça n'en demeure pas moins, que ça restera toujours à améliorer.

Un point demeure prioritaire pour les administrateurs. C'est l'article 5 des règlements. Pourquoi ? Pour ne pas être pris à jouer à la police, car n'oubliez surtout pas que c'est une ligue de "chums". Un pilote impliqué dans un incident, c'est à lui-même qu'incombe la responsabilité d'en soulever le point dans la procédure prévu par l'article.

Nous avons conscience depuis la création de la ligue de la difficulté de certains pilotes, qui s'ajoutent au fil des Grands Prix, de s'intégrer à la pensée de la ligue. En vérité, ce n'est pas qu'il n'y est pas intégration c'est que le niveau de compétition est très élevé, qu'il y a plusieurs pilotes qui y mettent beaucoup d'heures et d'effort pour se construire des setups performant et pour dompter les pièges des circuits mais il ne faut jamais oublier que c'est avant tout pour se faire du plaisir.

Nous nous considérons pas comme une ligue de professionnel, disons plutôt que nous sommes comme une ligue de semi professionnels. Premièrement, l'adhésion à la ligue et la participation au Championnat est gratuite. Au départ, nous ne voulions pas, pour chacun de nos pilotes, qu'ils subissent la pression des grosses ligues. Force est d'admettre que nous sommes devenus une grosse ligue de simracers au fil de nos 211 GP ayant regroupé 1457 pilotes partant sur l'une de nos grilles de départ en F1. Pleins d'imprévues et d'impondérable peuvent et vont survenir en plus des imprévues de courses (ex: "Connection Lost",  se faire sortir sur une erreur d'un autre pilote, que sa conjointe échappe un téléphone cellulaire [ou objet] sur le clavier, que son "petit" tombe et qu'on soit obligé de quitter etc...). Puis, s'il faut en plus, tomber en démotivation ou bien en dépression à cause de ces imprévus... bien, il est certain que c'est se mettre une pression énorme et inutile et l'on se dirigera inconsciemment vers une privation de partager notre passion de rouler en F1 entre "chum".

 Je le dis et le redis, il ne faut pas l'oublier que c'est avant tout pour se faire du plaisir, de se faire du "fun".